Imprimeur 3D en ligne : comment imprimer un meuble en 3D ?

La conception des produits : même si le prototypage est toujours l'utilisation numéro un des imprimantes, il existe de nombreux exemples de sociétés produisant des produits pour utilisateurs finaux avec des imprimantes 3D, explique le site http://comopint.com.

Des entreprises comme Steelcase se penchent sur l'impression de meubles et investissent beaucoup d'argent dans de nouvelles techniques pour le faire. Avec le MIT, ils ont montré une manière fantastique et nouvelle de polymériser aux UV les formes désirées. Ils espèrent tirer parti de cela dans une technique de fabrication de meubles.

Les créateurs s’emparent des imprimantes 3D pour concevoir leurs créations

Ces imprimantes permettent également de réutiliser les matériaux.

Beaucoup de créateurs en profitent.
  • Les chaises imprimées en 3D du designer néerlandais Dirk van der Kooij sont imprimées en quelques heures.
  • Il utilise du plastique recyclé provenant de vieux réfrigérateurs pour créer sa chaise sans fin, un meuble durable et élégant.
Éclairage : Il y a un certain nombre d'appareils d'éclairage de concepteur et de nuances de lampe qui utilisent l'impression 3D là-bas. Pour le moment, il n'y a pas de production en série. Les suspensions U-TL de la société néerlandaise V3RS s'emboitent autour d'un tube fluorescent, offrant une forme unique pour les solutions d'éclairage.

Ils peuvent prendre la forme de fleurs ou d'autres formes qui ajoutent de la saveur à la conception de n'importe quelle pièce.