Societe-levesque.fr » Maison » Siege auto groupe 1 : question de sécurité, comment être sûr ?

Siege auto groupe 1 : question de sécurité, comment être sûr ?

Avant tout achat de siège auto qui représente tout de même un investissement pour les parents c’est pourquoi certains points sont beaucoup plus important que d’autres.

Il ne suffit pas non plus de se contenter du système d’attache de l’enfant au siège avec le système de boucle, double boucle ou autre.

Pour avoir un idées ou plus d’informations à ce sujet visitez le site : https://siegeautogroupe1.com

Les critères de choix :

Il y’a en principe quatre critères importants dans le choix de votre siège auto.

  • Position : soit un siège auto de face à la route, de dos à la route, un siège double sens ou encore mieux pivotant dans tous les sens.
  • Attache du siège : soit le siège auto est fixé à la banquette arrière grâce au système isofix, ou encore à l’aide d’une ceinture selon la méthode “top tether” ou alors on le fixe avec le système jambe de force, qui maintiendra grâce à un pied le siège auto sur la banquette.
  • attache de l’enfant : soit par un simple principe de bouclier pour le maintenir en place, ou encore la ceinture de sécurité directement ou encore plus fort l’harnais cinq point, qui va maintenir correctement l’enfant.
  • Sécurité : ici on parle de la sécurité mise en place sur le siège pour protéger votre enfant que ce soit avec un tensionneur, des protections latérales ou alors via un réglage simultané de l’appuie tête et du siège.

Allez, il y a aussi ...